LiFE 2014

visuel – programme 24 p.

Dédié aux nouvelles esthétiques, le Lieu International des Formes Émergentes se signale par une programmation artistique transdisciplinaire et internationale. Logé dans l’Alvéole 14 de la base sous-marine, c’est à l’architecte berlinois Finn Geipel qu’a été confié le nouvel aménagement de ce vaste espace atypique qui accueille aussi la scène des musiques actuelles, le VIP. Destiné à accueillir la création artistique sous tous ses aspects, cet équipement résolument innovant inscrit la Ville dans le paysage exigeant des initiatives européennes les plus récentes en ce domaine. Un lieu atypique et singulier porteur d’une image forte.

Extrait de l’édito : « À l’intérieur de l’alvéole 14 se dessinent des labyrinthes. Les artistes invités cette année au LiFE vous désorientent et troublent vos repères. Ainsi, les musiciens de La Colonie de Vacances vous immergent dans une composition qui se joue de l’espace et de vos perceptions. Ailleurs, les écrivains vous conduisent dans les méandres sensibles des villes contemporaines… »
Le visuel  de la saison 2014-2015 évoque l’idée de labyrinthe, s’appuyant principalement sur la deconstruction du mot LiFE.

----
Subscribe Scroll to Top